(le téléphone sonne)
« — Bonjour monsieur je m’appelle Stéphane, du service de nettoyage des vitres, est-ce que vous nettoyez vous-mêmes vos vitres ?
— Oui, je vous remercie mais je ne suis pas intéressé, je vous souhaite une bonne journée. »
(je raccroche)
(le téléphone sonne à nouveau presque aussitôt)
« — Bonjour monsieur…
— Vous m’avez déjà appelé !
— Oui, vous m’avez raccroché au nez !
—Tout à fait, et je recommence car je ne suis pas intéressé.
— (élevant un peu la voix, sur un ton d’avertissement que j’ai senti presque menaçant) On va vous rappeler ! »
(je raccroche)
(j’attends)
(rien pour l’instant)
T’es quand même vachement poli, quand tu réponds au spam téléphonique.
@FoucP : oui, j’essaie de m’y astreindre. Nathalie a fait ce métier il y a trente ans – et c’était mieux, elle ne faisait pas de prospection mais des enquêtes d’opinion – et j’ai plutôt pitié qu’autre chose car c’est un métier de chien.