Profitez-en, après celui là c'est fini

Littératures graphiques contemporaines #4.4 :
Geneviève Gauckler

mars 30th, 2015 Posted in Conférences

Vendredi 24 avril, le cycle de conférences Littératures graphiques contemporaines accueillera Geneviève Gauckler.
Diplômée de l’École des Arts décoratifs de Paris, Geneviève Gauckler s’est d’abord fait remarquer en tant que directrice artistique pour le label de musique électronique emblématique de la scène française des années 1990, F Communications. Elle a par la suite collaboré avec Florence Deygas et Olivier Kuntzel pour des publicités et des clips musicaux ; avec Brigitte Fontaine ; avec la boutique parisienne Colette, etc. Son travail a été exposé dans de nombreux pays, jusqu’au Japon et en Australie.

Depuis des années, sa signature visuelle est l’emploi de personnages joyeux aux formes amusantes, qui l’ont amené à une incursion dans le monde de la bande dessinée, avec L’arbre génialogique, paru en 2003 aux éditions de l’An 2.

genevieve_gauckler

La rencontre aura lieu à l’Université Paris 8 (Métro Saint-Denis Université), le vendredi 24 avril à 18 heures, dans la salle A1-175.
Cette quatrième séance de la quatrième année du cycle de conférences est ouverte au public dans la limite des places disponibles et de la capacité des visiteurs extérieurs à trouver la salle.

  1. 2 Responses to “Littératures graphiques contemporaines #4.4 :
    Geneviève Gauckler”

  2. By GIGI on Avr 10, 2015

    J’imagine qu’elle a un lien de parenté avec le dessinateur de BD Philippe Gauckler qui a travaillé à Métal Hurlant

  3. By Jean-no on Avr 10, 2015

    @Gigi Ils sont frère et sœur, et le tout premier travail que je connais de Geneviève Gauckler est une intervention dans la bande dessinée Convoi™, de Thierry Smolderen et Philippe Gauckler.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.