Ingrédients
Pour 32 barres :
350g de pâte de dattes
250g de flocons d’avoine
125g de noix de coco râpé (on peut utiliser des amandes ou des noisettes en poudre mais c’est plus cher)
200g de fruits secs (ici abricots bruns, bananes, cerises et raisins blonds mais on peut faire feu de tout bois)
200g de miel
100g de sucre de canne complet (ou autre sucre brun ou cassonade)
100 ml d’huile végétale supportant la cuisson
50g d’oléagineux concassés (ici noisettes)
Préparation
Mélanger tout les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. L’étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en s’aidant, pour aplanir, d’une planche à découper. Pré-découper les barres et enfourner 20 minutes dans le four préchauffé à 200°. Laisser refroidir puis découper et ranger dans une boite en métal ou en carton, en séparant les couches avec du papier sulfurisé.
Bonne recette! Les barres se tiennent bien grâce à la patte de dattes notamment. C’est la 1ère fois que mes barres de céréales maison me donnent autant satisfaction alors je referai la recette avec plaisir!
J’ai fait la recette à moitié des proportions et en remplaçant le miel par du sucre de canne liquide.
Merci… Je découvre ce commentaire un peu tard. J’ai eu peu de temps à consacrer à mon blog dernièrement mais je m’en sers pour retrouver mes propres recettes, notamment celle-ci qui effectivement, fonctionne très bien :-)
belle recette, qui peut se modifier facilement. mais 20mn c’est trop, j’ai des barres brulées, j’espère qu’elles seront bonnes quand même.
j’ai ajouté un zeste et un jus de citron, des graines, quelques épices et utilisé des flocons sans gluten. j’attends les commentaires des testeurs!