J’ai beaucoup travaillé ce mois de janvier et cela faisait un moment que je n’avais pas pris le temps de regarder le jardin autrement que par un coin de fenêtre. J’avais bien remarqué que les pensées n’avaient jamais cessé de fleurir depuis l’automne et sur les bordures proches de l’entrée, que les bulbes étaient sortis de terre. Le parterre de perces-neige ne m’avait pas non plus effaré car ceux-là sont toujours très pressés de sortir… Mais je ne m’attendais pas à trouver des narcisses et des primevères en fleur fin janvier ! Les crocus ne sont pas loin de faire de même. Le romarin se croit lui aussi au printemps et plus étonnant encore, quelques pieds de bourrache fleurissent tranquillement, comme si de rien n’était. J’ai même une rose ! La météo annonce du grand froid pour demain. Adieu printemps.
4 réflexions au sujet de « Le printemps avant l’hiver »
Les commentaires sont fermés.
Vas-y qu’est-ce qu’elle frime avec sa photo de romarin!! le mien il pareil et mes oignons d’iris bleus miniatures ont commencé à pointer le bout de leur nez… Tous des crétins! N’empêche je remarque chez toi un subtil camaïeu de blanc, alors que tu voudrais nous faire croire que tout ça pousse tout seul. Peuh! C’est mûrement réfléchi et paysagé à fond!
Juste là, comme je n’ai rien fait dans le jardin depuis très longtemps, on dirait plutôt un terrain vague. Mais un peu fleuri :-)
je viens de voir que ce crétin d’amandier avait sorti des fleurs blanches… je me demande comment il va évoluer ensuite. l’autre amandier, qui est à deux mètre sur la même plate-bande n’a rien sorti. Quant à ton jardin, tu veux dire que tout est dans la photo! quelle manipulatrice tu fais…
Un peu plus que ça : j’ai pas mal de perce-neige, de pensées, de primevères et de narcisses en fleur, pauvrettes. Mais bon, mon jardin n’est pas non plus fleuri comme un vrai printemps… Et tant mieux parce que là, je pense que ça morfle.