Les préparatifs ont démarré : les cadeaux sont emballés, la dinde est entre de bonnes mains et je vais préparer aujourd’hui la purée de marrons qui l’accompagne et les brioches tressées. Si j’ai le temps, je ferais peut-être un confit d’oignons aux épices. Ce soir, nous mangerons le traditionnel riz au lait de Noël. Demain, ne resteront que les poires à pocher, les volailles à enfourner, les toasts de foie gras et de saumon à faire.
La dinde de Noël
Les brioches tressées
Le riz au lait
L’index des biscuits de l’Avent
3 réflexions au sujet de « Joyeux Noël ! »
Les commentaires sont fermés.
Wow!! ça c’est un Noël de professionnelle!! Mais je parie que toutes ces décorations de Noël viennent de Yougoslavie. C’est trop facile, ces gens-là on la couleur dans le sang. Quant à tes gâteaux, j’ai jamais eu la patience de décorer aussi bien. Un jour peut-être. Bref tu es parfaite, c’est décidé, l’an prochain on vient passer Noël chez vous!
Bon, voilà, tu viens de me déprimer pour la semaine, là…
je constate que malgré ma reconversion professionnelle tardive, tu restes quand même 100 mètres devant moi pour l’organisation et la joliesse de ta nourriture. Dis-moi au moins que ce sont de sales colorants artificiels sur tes gâteaux!!!!!
Là on pourra parler d’avoir la couleur dans le sang…
Bref, tu es parfaite en effet et nous aussi on vient passer Noël chez vous l’an prochain. Prépare-toi!
Argllll, mais arrêtez ! La déco des petits pains d’épice, ce n’est rien d’autre que du bluff : du gros sucre glace étalé au doigt (moins de fatigue, plus de précision) sauf trois détails grossiers fait à la poche à douille pour faire genre… Il suffit de regarder les finitions pour voir que ça ne fait pas dans la dentelle. Le secret, c’est de es décomplexer et de varier les motifs pour qu’on ne fasse pas trop attention aux irrégularités, et puis de ne pas lésiner sur les ingrédients tape à l’œil (probablement cancérigènes mais Noël vaut bien quelques sacrifices) : boules argentées, gros vermicelle coloré et cœurs en sucre qui feraient passer n’importe quoi pour un truc « festif »… et puis, bien évidemment, colorant alimentaires aux couleurs délicieusement flashy. Quand à mon génie de l’organisation, il consiste essentiellement à laisser ma belle mère faire tous les plats compliqués la veille et à embaucher mes enfants pour faire les toasts le jour J, pendant que je me planque dans la salle de bain. Ça, je reconnais, c’est le coup de maître mais j’ai peur que ce soit une technique difficilement applicable à la restauration. Allez, bises les filles et j’espère que vous avez passé un très joyeux Noël !