Profitez-en, après celui là c'est fini

Casting de plasticiens

août 23rd, 2008 Posted in Brève

Cela devait arriver… Après American Idol et America’s next top model, après les cuisiniers, les femmes au foyer, les séductrices, les fiancés, etc., la télévision propose American Artist, un télé-crochet destiné à découvrir les plasticiens de demain. Cela passera sur la chaîne américaine Bravo et la productrice sera Sarah Jessica Parker, l’actrice principale de la série Sex and the City. Le gagnant aura droit à une exposition itinérante dans plusieurs musées d’importance. Est-ce que ça sera le Turner Prize ou le Prix Marcel Duchamp de l’avenir ?
On ignore pour l’instant l’identité des membres du jury. Je doute qu’une chaîne française diffuse l’émission.
Dommage !

  1. 4 Responses to “Casting de plasticiens”

  2. By Wood on Août 24, 2008

    La France organisera probablement sa propre version de l’émission, si la première saison est un succès aux USA. C’est le moment de commencer à se placer pour être dans le jury !

  3. By Jean-no on Août 24, 2008

    À vrai dire, au risque de voir s’étrangler certains, j’ai toujours trouvé que jury de la Nouvelle Star et autres est ce qui ressemble le plus au métier de prof en école d’art :-)

  4. By thibaut on Août 25, 2008

    :)
    je pensais qu’avec la « phillipe starck’s school of design sur BBC 2, la télé-réalité avait atteint des sommets…

  5. By Jean-no on Août 25, 2008

    Le Philippe Starck’s school of design est très ambitieux, il faut créer un objet incontournable du XXIe siècle. Par contre le prix, c’est une embauche de six mois dans l’agence de Starck. C’est pas « la nouvelle star », c’est « le nouvel employé de la nouvelle star ».
    Ceci étant dit je suis très impatient de voir ça aussi, d’autant que la BBC est sans doute une garantie de sérieux.
    Mais bon, ici les pires télé réalité sont diffusées en pleine nuit par les chaînes ados boutonneux de la TNT… Qui diffusera de la tv réalité à but effectivement culturel ?

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.