Profitez-en, après celui là c'est fini

Cyber-jus de fruits

novembre 26th, 2009 Posted in Design

Conservatoire national des arts et métiers, aujourd’hui vers seize heures, dans le hall de l’amphithéâtre Jean Fourastié. En marge des Entretiens du nouveau monde industriel, troisième édition (consacrée au « nouveau système des objets »), Mael Le Mée fait une démonstration publique du « jus de fruit informé ».

jusdefruits_ednmi

J’ai pris les explications en cours alors je n’y ai pas compris grand chose : des oranges bio venues de Sicile connectées à des fichiers musicaux Mp3 libres de droits,… ? Le dispositif, apparemment complexe, fait un peu gag1.
J’ai beaucoup aimé la fin de la démonstration :
— « Bon, qui veut commencer, qui veut un jus d’oranges ? »
« Moi je veux bien »
« Alors, mademoiselle, est-ce que votre téléphone a la 3G ? »
« Non parce que… » (sa voix se perd un peu)
« Ah c’est pas malin ça ! »

jus_de_fruit_usb

Angoissante perspective : le jus de fruit augmenté d’informations réclame une connexion 3G ! Je ne suis pas resté pour voir si la jeune femme s’est fait servir le verre qu’elle avait réclamé malgré son retard technologique.

  1. Maël Le Mée est par ailleurs impliqué dans l’Institut Benway, une société fictive qui fabrique des organes de confort. []
  1. 2 Responses to “Cyber-jus de fruits”

  2. By Tom Roud on Nov 27, 2009

    Y’a un rapport avec la mémoire de l’eau ?

  3. By Jean-no on Nov 27, 2009

    En fait j’étais trop pressé de trouver les toilettes puis de trouver un café à boire, du coup j’ai raté tout ce qui s’est raconté. Mais ça avait l’air amusant.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.