Jump in music
novembre 17th, 2009 Posted in Interactivité, logicielsJ’ai d’abord acheté Maestro! Jump in Music pour soutenir un courageux studio de création et de développement de jeu vidéo parisien, Pastagames. Je les connais bien, à vrai dire, et c’est chez eux que mon fils effectue son stage de classe de troisième (le descriptif de son poste est »testeur de jeux vidéo », je ne vous dis pas les jalousies qu’il a suscité). L’histoire de Pastagames a commencé au début des années 2000 par le développement de jeux en Java pour Internet puis pour téléphone portable, avec Joann Sfar et Lewis Trondheim comme collaborateurs et associés, excusez du peu. Ils ont ensuite été pionniers de la diffusion de bande dessinée sur mobile, et ils sont prestataires pour la réalisation de jeux pour consoles portables Nintendo DS.
Leur dernière production, Maestro! Jump in music, est le premier jeu pour DS dont ils soient non seulement les réalisateurs mais aussi les auteurs. Et c’est une grosse réussite, comme l’a souligné la presse spécialisée (gamekult, jeuxvideo.com, etc.). Il s’agit d’un jeu de plateau musical extrêmement addictif que certains n’hésitent pas à comparer à Super Mario, parallèle qui donnera des frissons aux joueurs chevronnés. En tout cas, chez moi, tout le monde se bat pour avoir la console.
On peut voir des vidéos extraites du jeu sur son site officiel : maestrojumpinmusic.com, ce qui donne une idée même si ce genre d’évocation ne peut évidemment pas rendre compte de l’expérience du joueur, qui est la seule chose qui compte en la matière.
4 Responses to “Jump in music”
By Jean-Michel on Nov 17, 2009
Si je comprends bien, tu postules pour un stage chez Pastagames pour avoir ta copie ;)
By Jean-no on Nov 17, 2009
C’est du copinage, mais très sincère (et j’ai payé mon jeu) !
By colonel moutarde on Nov 23, 2009
C’est génial ce stage ! Trop de la chance !
By Jean-no on Nov 23, 2009
N’est-ce pas !