Profitez-en, après celui là c'est fini

Camille music hole

avril 7th, 2008 Posted in Chansons, Link-dropping

Le nouveau site de la chanteuse Camille, réalisé par le studio Fleur de papier à l’occasion de la sortie de l’album Music Hole… vaut le détour, avec sa navigation frontale et pêchue, dans un registre à la fois lounge et agressif.

Camille music hole

Je ne connais pas grand chose à la musique de la talentueuse Camille. Pour moi, cette demoiselle est surtout l’interprète de quatre titres du groupe Nouvelle Vague (qui reprend de la New Wave en Bossa Nova dans un esprit Nouvelle Vague – les trois mots sont synonymes) : Making plans for Nigel d’après XTC, Too drunk to fuck d’après les Dead Kennedys, In a manner of speaking d’après Tuxedomoon et Guns of Brixton d’après les Clash.
Choses à entendre que je recommande, il va sans dire.

  1. 5 Responses to “Camille music hole”

  2. By Gilles Acézat on Avr 9, 2008

    Le site est largement à la hauteur de l’album qui me semble être une vrai pépite parmi le paysage de la scène pop française actuelle.
    Enfin du neuf pour mes oreilles francophones.

  3. By Jean-no on Avr 9, 2008

    scène pop française qui a bien besoin de nouveauté, oui.

  4. By olpi on Avr 17, 2008

    http://www.jacksmithandthedestructionofatlantis.com/

    Le beau site consacré au documentaire sur Jack Smith

  5. By Jean-no on Avr 17, 2008

    wow, il y a des choses vraiment jolies là dedans.

  6. By Stéphane Deschamps on Avr 21, 2008

    Camille est effectivement très talentueuse.

    La première fois que j’ai entendu un morceau, j’ai pensé « bouh, encore une anémique de la voix » (c’était un de ses morceaux en retenue dont j’ai oublié le titre).

    Et depuis j’ai acheté ses deux albums (et je vais de ce pas écouter le troisième), et je suis et reste épaté de son timbre, autant que de son inventivité.

    C’est un peu notre Björk à nous, je trouve.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.