Profitez-en, après celui là c'est fini

Chaises

mai 6th, 2009 Posted in Brève, Études

L’université Paris 8 était très temporairement bloquée mardi dernier.

blocage_p8

Une semaine plus tard, les escalators restent impraticables (alors on utilise les escaliers).

  1. 6 Responses to “Chaises”

  2. By XGouchet on Mai 6, 2009

    Depuis 4 ans que je vais régulièrement à la fac, je n’ai pas vu une année ou il n’y a pas ce genre de blocage, toujours à la même période. Les étudiants ne sont pas les mêmes, les raisons non plus, mais on dirait que quelqu’un a laissé un mode d’emploi quelque part…

  3. By Jean-no on Mai 6, 2009

    Je connais Paris 8 depuis plus de quinze ans maintenant, et bizarrement, tout ça est assez récent. Il faut dire que le noeud d’engorgement stratégique que constitue la passerelle (qui date de la coupe du monde de football, comme la station de métro et les bâtiments assez récents) se prête bien aux blocages de ce type. Ensuite, ça doit être comme les cours de récré d’école primaire qui conservent une culture propre (chansons, jeux, pratiques, vocabulaire) malgré le renouvellement rapide de leur population : le mode d’emploi se transmet de génération en génération :-)

  4. By Fab80s on Mai 6, 2009

    Je vais avoir une réflexion hors de propos, mais je vois ces amas comme des sculptures artistiques…

  5. By Jean-no on Mai 6, 2009

    Eh bien à vrai dire, ça se défend, il y un effet visuel assez puissant dans ces assemblages. Voir aussi ce que ça donnait en 2007 (1) et (2)

  6. By Benoit on Mai 6, 2009

    Peut être que je suis fatigué, mais je ne vois pas du tout la difficulté de tout enlever du passage ? Il faut plus d’une semaine pour virer 10 chaises ?

  7. By Jean-no on Mai 6, 2009

    Il n’y a aucune difficulté je pense, mais apparemment c’est plus amusant de mettre des chaises que de les enlever, donc il n’y a pas de volontaires pour ranger :-)

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.