Profitez-en, après celui là c'est fini

OpenProcessing

mars 15th, 2009 Posted in Brève, Link-dropping, Processing

Le site OpenProcessing.org, dont la dernière version a été lancée le mois dernier, est un dépôt de créations réalisées avec Processing. Inspiré du modèle FlickR, il permet de partager ses travaux selon des licences libres. Chaque création est accompagnée de son code source.

Site « communautaire », OpenProcessing permet par ailleurs à ses utilisateurs de commenter les diverses créations déposées. Le commentaire, qui est parfois quelque chose d’inutile dans le cas des dépôts de vidéo ou d’images (Youtube, FlickR, DeviantArt, etc.), a ici tout son intérêt puisqu’il peut servir à suggérer des améliorations ou des variantes du code.

  1. 5 Responses to “OpenProcessing”

  2. By Guigui on Mar 15, 2009

    Bonjour Jean-no,

    Bravo pour ton blog, etc… Tes « après-« cours sur processing sont très bien fait, vraiment utiles pour des débutants francophones. Si tu fais de nouveau des cours de processing, tu sauras où faire publier les travaux de tes élèves maintenant. D’autres cours ou ateliers l’on déjà fait, c’est motivant.
    Le site, encore en beta, devrait s’améliorer avec le temps. Mes contributions sont à portfolio of Guigui.

    Sinon j’ai trouvé aussi ce site:
    Processing Monsters, un peu du même genre, avec un thème précis et des contraintes de création. Très sympa aussi.

    Dans un genre proche, je suis un grand fan de ContextFree. Ça ne bouge pas, c’est juste du graphisme via du code. Mais un code donné peut générer un grand nombre d’images différentes. Le langage utilisé est si brillant, simple, et puissant à sa façon, que ça vaut le coup d’œil. Bon, je ne résiste à l’envie de mettre aussi ici un lien vers ma CF Gallery.

    8^)

  3. By Jean-no on Mar 15, 2009

    Merci pour tous ces liens. ContextFree semble très intéressant effectivement.

  4. By david t on Mar 16, 2009

    désolé pour la question hors-sujet, mais josiane et moi nous demandions d’où provenait l’image en en-tête de ton blogue. ça me rappelle vaguement une scène de playtime ou de mon oncle mais je ne mettrais pas ma main au feu à ce sujet.

  5. By Jean-no on Mar 16, 2009

    ça vient d’un de mes films préférés, Desk Set (1957), par Walter Lang. Ce n’est pas un grand film mais il est très attachant à divers titres. C’est par ailleurs le tout premier film dans lequel apparaît un programmeur (joué ici par Spencer Tracy)

  6. By Saint Malo on Mar 16, 2009

    Idée interessante

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/aoun6729/hyperbate.fr/wp-content/themes/blue-box-01/comments.php on line 118