Profitez-en, après celui là c'est fini

Littératures graphiques contemporaines #12.4 : Béhé

mars 13th, 2023 Posted in Bande dessinée, Conférences

Vendredi 17 mars 2023, le cycle de conférences Littératures graphiques contemporaines accueillera Joseph Griesmar, dit Béhé.

Béhé a été étudiant de l’atelier d’illustration de la haute école des arts du Rhin, à Strasbourg, où il enseigne à son tour depuis vingt-cinq ans. Il se fait connaître en 1989 avec la série d’anticipation Péché Mortel, co-scénarisée par Toff et publiée dans le journal Pilote, qui met en scène un futur où une maladie sexuellement transmissible provoque un retour à l’ordre moral sous la surveillance d’une milice ultra-conservatrice.
Auteur de deux douzaines d’albums ensuite, sa dernière œuvre est une imposante somme de vulgarisation des travaux de l’anthropologue Pascal Boyer, Et l’Homme créa les Dieux.

La rencontre aura lieu le vendredi 17 février à 15 heures, à la MSH Paris Nord, au 20 avenue George Sand, à La Plaine (Métro Front Populaire, ligne 12).
Du fait d’une capacité d’accueil limitée, cette quatrième séance de la douzième année du cycle de conférences est réservée aux étudiants inscrits au cours.

  1. 2 Responses to “Littératures graphiques contemporaines #12.4 : Béhé”

  2. By Bibi on Mar 15, 2023

    Bonjour,
    A propos de votre publication du 30 juillet 2011.Votre « incapacité à me soumettre » comme vous disiez ne montre certainement pas une forme de liberté ou d’intelligence supérieure, simplement de l’hostilité. Mais qui sait, vous avez peut être évolué depuis, en tout cas je vous le souhaite.
    Bien à vous.

  3. By Jean-no on Mar 18, 2023

    @bibi il est très curieux que vous postiez ça ici. De fait, je continue à considérer mon refus de me soumettre à la religion comme une forme de liberté, mais le livre Et l’homme créa les dieux de mon invité Béhé rend la question du libre-arbitre un peu moins romantique ou satisfaisante d’un point de vue narcissique.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/aoun6729/hyperbate.fr/wp-content/themes/blue-box-01/comments.php on line 118