Profitez-en, après celui là c'est fini

Littératures graphiques contemporaines #11.3 : Jean-Philippe Garçon

mars 5th, 2022 Posted in Bande dessinée, Conférences

Vendredi 11 mars 2021, le cycle de conférences Littératures graphiques contemporaines accueillera Jean-Philippe Garçon.

Les éditions 6 Pieds Sous Terre, qui appartiennent à la première vague de l’édition dite « indépendante », fêtent leur trentenaire cette année. Jean-Philippe Garçon, qui en est actuellement le directeur éditorial, a suivi tous les aspects de l’existence de cette maison d’édition, depuis le fanzine Jade, qui en est l’origine, jusqu’à nos jours. Nous l’interrogerons sur ce parcours et sur toutes les dimensions du métier d’éditeur (lien avec les auteurs, travail éditorial, direction artistique, fabrication, diffusion, et même gestion du stock). Nous évoquerons les auteurs publiés (Gilles Rochier, Fabrice Erre, Fabcaro, Tanx, Bouzard, Ambre, David Vandermeulen, Nicolas Moog, et des dizaines d’autres) et leurs livres.
Avec un peu de chance, nous finirons par apprendre pourquoi l’animal-totem de 6 pieds sous terre est un ornithorynque.

Les éditions 6 pieds sous terre étant établies dans le Sud de la France, la cette troisième séance du cycle se tiendra en visioconférence. Elle aura lieu le vendredi 11 mars à 15 heures. Les étudiants inscrits qui n’auraient pas reçu le lien de connexion doivent me contacter rapidement afin de réparer ce manque.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/aoun6729/hyperbate.fr/wp-content/themes/blue-box-01/comments.php on line 118