Profitez-en, après celui là c'est fini

Littératures graphiques contemporaines #10.5 : Mélaka

avril 2nd, 2021 Posted in Non classé

Vendredi 9 avril 2021, le cycle de conférences Littératures graphiques contemporaines accueillera Mélaka.

Née en 1977, Mélanie Karali est une autrice de bande dessinée. Issue d’une famille d’artistes, elle s’est occupée pendant vingt ans du Psikopat, un des derniers magazines de bandes dessinée diffusés en kiosque, créé par son père, Paul Carali. Après l’ultime numéro de ce journal, en 2019, Mélaka a créé le webzine satirique Mazette avec son époux, Reno — le dessinateur, entre autre, d’Aquablue, chez Delcourt. À côté de son activité de responsable de presse, elle a fait partie de la génération des blogueurs-bd au début des années 2000, ce qui l’a notamment amenée à être marraine de la toute première édition du Festiblog, en 2005. Depuis le village du Tarn où elle s’est installée, elle continue de publier des notes de blog, mais aussi des albums. Le dernier en date, Sous les bouclettes, raconte les ultimes années de sa mère, l’autrice Gudule/Anne Duguël.

La rencontre aura lieu le vendredi 9 avril à 15 heures, en visioconférence. Cette cinquième séance de la dixième année du cycle de conférences est ouverte au public dans la limite des places disponibles.
Si vous n’êtes pas un étudiant inscrit au cours et que vous souhaitez recevoir une invitation pour y assister, veuillez écrire à :
jn (chez) hyperbate (point) fr.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.