Profitez-en, après celui là c'est fini

Meowww

janvier 24th, 2009 Posted in Brève, Mémoire, Pas gai

Je me souviens du miaulement de Catwoman dans la dernière saison de Batman. Je me souviens qu’Eartha Kitt a été blacklistée dans son pays pour avoir publiquement critiqué la guerre au Vietnam pendant un repas à la maison blanche. Je me souviens qu’elle a été la première chanteuse de Santa BabyJ’oublie toujours qu’il y a un « a » dans Eartha. J’oublie toujours que c’est Nina Simone et pas Eartha Kitt qui vivait dans le sud de la France et qui a tiré sur un voisin bruyant avec une carabine, mais je me souviens qu’elle parlait (et chantait) bien français.

Je viens d’apprendre par surprise que la chanteuse afro-cherokee à l’inquiétant glamour est décédée le 25 décembre 2008. J’évite un peu de prendre trop souvent des nouvelles du monde ces temps-ci mais je suis tout de même étonné d’être passé à côté de celle-ci.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.