Profitez-en, après celui là c'est fini

Littératures graphiques contemporaines #4.5 :
Daniel Goossens

mai 18th, 2015 Posted in Bande dessinée, Conférences

Vendredi prochain 22 mai, le cycle de conférences Littératures graphiques contemporaines accueillera Daniel Goossens.

Auteur emblématique de la revue Fluide Glacial et titulaire du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1997, Daniel Goossens manie subtilement l’art du décalage, tant dans les télescopages entre registres (film de guerre et père Noël, par exemple) que dans sa manière de lier un propos volontiers absurde à un dessin détaillé.

Route vers l'enfer, éd. Audie/Fluide Glacial 1986

Route vers l’enfer, éd. Audie/Fluide Glacial 1986

Daniel Goossens mène depuis une quarantaine d’années une double-carrière d’auteur de bande dessinée et d’enseignant-chercheur en Intelligence artificielle. C’est en venant étudier la bande dessinée dans notre université qu’il y a découvert le champ, alors en pleine explosion, de l’intelligence artificielle.

La rencontre aura lieu à l’Université Paris 8 (Métro Saint-Denis Université), le vendredi 22 mai à 18 heures, dans la salle A1-175.
Cette cinquième et ultime séance de la quatrième année du cycle de conférences est ouverte au public dans la limite des places disponibles et de la capacité des visiteurs extérieurs à trouver la salle.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/aoun6729/hyperbate.fr/wp-content/themes/blue-box-01/comments.php on line 118