Profitez-en, après celui là c'est fini

Littératures graphiques contemporaines #4.2 : Pochep

mars 12th, 2015 Posted in Conférences

Demain, le cycle de conférences Littératures graphiques contemporaines accueillera l’auteur de bandes dessinées Pochep. Né en 1967, Pochep a démarré sa carrière d’auteur de manière plutôt tardive, mais fulgurante, puisqu’après son blog, ouvert en 2007, il a rapidement publié dans la presse (L’Écho des savanes, 30 Millions d’Amis, Fluide glacial, La Revue Dessinée, etc.), a publié six albums, et participé à autant de projets collectifs, parmi lesquels Les Autres gens, de Thomas Cadène.

pochep_new-york_1979

Le travail de Pochep se caractérise par un humour de premier plan qui joue, entre autres, avec la notion de virilité, et développe une forme de nostalgie pour l’esthétique visuelle, et notamment vestimentaire, de la fin des années 1970.

La rencontre aura lieu à l’Université Paris 8 (Métro Saint-Denis Université), le vendredi 13 mars à 18 heures, dans la salle A1-175.
Cette seconde séance du cycle de conférences est ouverte au public dans la limite des places disponibles.

  1. 3 Responses to “Littératures graphiques contemporaines #4.2 : Pochep”

  2. By Etienne on Mar 19, 2015

    Arg!

    Le syndrôme de « l’info apprise trop tard pour les trucs trop intéressants » me poursuit!
    Dommage, je parie que la rencontre a été passionnante. Est ce que par hasard il y aurait eu une captation quelconque pour que les provinciaux retardataires comme moi puissent en profiter?

  3. By Jean-no on Mar 19, 2015

    @Etienne : désolé, non. Finalement, pour plus de naturel, j’ai fini par me dire qu’il était mieux d’éviter la vidéo… Rencontre très simple, agréable et instructive.

  4. By Etienne on Mar 19, 2015

    Tant pis… Il faudrait qu’on trouve une excuse pour refaire la même en Bretagne, en fait;)

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.