Autobiographie numérique
décembre 6th, 2013 Posted in Brève, médiatisationDemain je suis l’invité de Xavier de la Porte (et Thibault Henneton) pour l’émission Place de la Toile, sur France Culture.
J’ose à peine dire le sujet tellement je me juge narcissique d’avoir accepté le principe de l’émission : il s’agit de mon « autobiographie numérique », c’est à dire que pendant cinquante minutes, je raconte ma vie, sous l’angle de mon rapport au numérique.
C’est donc demain samedi 7 décembre à 18h00. Il sera bien sûr possible d’écouter l’émission en différé sur le site de France Culture après sa diffusion.
3 Responses to “Autobiographie numérique”
By Stéphane Deschamps on Déc 6, 2013
Classe :)
By BoBoB_J on Déc 7, 2013
Bonjour,
Attention ! ce qui suit ne présente aucun intérêt !
Il est juste un exutoire au trop plein d’émotion ressenti à l’écoute de (la fin) de l’émission de F-Cult.
Je sortais à peine d’une sieste consécutive à un trop plein de boissons, consécutif à… (passons)… et cheminais, bien embrumé, autour de la table de la cuisine — en digne péripatéticien — afin de revenir à la conscience de notre monde.
Très vite, quelques phonèmes atteignirent mes neurones, qui devinrent aussitôt de délicieux mots-code et me réveillèrent subitement…
Bon j’arrête là et je fais court : donc ZX81, les connexions internet hyper lentes des années 80, le budget info, la conservation des mèyes, le nombre d’ordis par personne, etc etc.
Tout tout… y’a tout ! Je m’y suis retrouvé.
Merci pour ce moment d’émotion.
Pour infos : Etudes informatiques à la fac en 1970 (c’était la première année !). 1er job en 1971 (CNRS) jusqu’à… la retraite depuis 1 an. 40 années de passion ! J’ai utilisé : du ZX81 aux plus gros ordis successeurs des CRAY, en passant par les cartes micro spécifiques.
Salutations.
PS: je vais suivre votre blog.
By Jean-no on Déc 7, 2013
@BoBoB_J : de mon côté, je n’ai jamais connu l’informatique lourde. J’aurais presque pu, au ministère des affaires sociales, il y avait quelques salles réservées à ça, mais je n’avais pas à m’en occuper. Je suis donc un pur produit de la micro-informatique.