Profitez-en, après celui là c'est fini

SF, par George Dupin

mai 15th, 2011 Posted in Brève, Images, Lecture

George Dupin photographie la ville et son fonctionnement. Il publie ces jours-ci chez Trans photographic Press SF, une suite de regards sur la ville contemporaine, qui lie ou sépare Le Havre, Brasília, São Paulo, Marne-la-Vallée, DisneyLand, Hérouville Saint-Clair, Dubaï, Pékin.

SF pour Science-fiction, Super futur, Sans Frontière, Sans Fric, Super Funky ? Au lecteur de le découvrir et de s’interroger sur ce que sera la ville de demain et sur les mutations du paysage urbain contemporain. Relié par une spirale métalique, SF est un voyage documentaire qui se lit de la première à la dernière page, comme un roman. Sur chaque page, les photographies sont montrées seules, sans légende. Le livre est accompagné d’un texte de Jean-François Chevrier.

  1. 6 Responses to “SF, par George Dupin”

  2. By stan on Mai 19, 2011

    Aucune trace du livre en librairie ni sur le site de l’éditeur. Comment l’obtenir ? Patienter un peu ?

  3. By Jean-no on Mai 19, 2011

    @Stan : même constat ! J’ai peu le voir car il est imprimé depuis un certain temps mais l’éditeur est vraiment mou et la diffusion ne semble pas avoir démarré.

  4. By Kevin Donnot on Mai 19, 2011

    En fait il n’est pas encore arrivé chez le diffuseur (Pollen). D’ici une à deux semaine, ce sera normalement disponible dans toutes les bonnes crémeries ;)

    Kevin Donnot & Elise Gay, les graphistes

  5. By Jean-no on Mai 19, 2011

    @Kevin : merci Kevin pour ces précisions. Mais quelle lenteur !

  6. By Kevin Donnot on Mai 19, 2011

    En fait, même si nous avons effectivement imprimé il y a déjà longtemps, les premiers exemplaires n’ont été reliés que mardi 11 mai…

    Patience, patience…

  7. By Jean-no on Mai 19, 2011

    @Kevin : on patiente, on patiente, en tout cas je l’ai feuilleté assez longuement et il est très beau.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.