Profitez-en, après celui là c'est fini

L’école supérieure d’art du Havre au top

février 18th, 2011 Posted in Études

Agréable surprise dans le numéro de mars du mensuel Beaux-arts. En couverture, est annoncé un classement des dix meilleures écoles d’art de France, rien que ça !

Le dossier cherche à définir ce qu’est une bonne école d’art, en détaillant les missions et le fonctionnement de ces institutions et en présentant des interviews d’artistes enseignants et/ou anciens étudiants en école d’art. Le classement, réalisé parmi les 58 écoles supérieures (territoriales et nationales) françaises, contient l’école supérieure d’art du Havre, en neuvième position.

Il y a de quoi se réjouir, d’autant que les autres écoles classées ont des échelles, des budgets et des effectifs sans commune mesure avec l’Esah, dont sont salués ici les projets nombreux et ambitieux, notamment un partenariat avec l’Université de Xi’An en Chine ou la mise en place de certificats professionnalisants.

  1. 4 Responses to “L’école supérieure d’art du Havre au top”

  2. By ab on Fév 18, 2011

    Et l’ÉESI dans le Top 13 !

  3. By Jean-no on Fév 19, 2011

    @ab : oui, et je l’aurais mis plus haut à vrai dire, c’est une école qui a des moyens, de l’ambition, qui est pionnière pour la recherche ou les liens avec l’université… On peut aussi se demander pourquoi Amiens n’est pas là (mais tout ça est très orienté art-art finalement, d’où l’absence aussi des écoles d’art appliqué, du Fresnoy, de l’Ensci,…). L’appréciation pour Nice est curieuse !

    Mais bon, les havrais ne bouderont pas leur joie :-)

  4. By michel on Fév 19, 2011

    Chuis fier de voir que St Etienne n’est PAS nommée pour ses enseignants…

  5. By Bobby on Fév 19, 2011

    ouais ouais ouais, bravo à vous, mais va falloir être clairs dans leurs critères de notations et de jugement Bx Arts Mag !
    Comment ça, jaloux moi ? ;)

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.