Profitez-en, après celui là c'est fini

Le numéro « étudiants » de étapes

octobre 12th, 2010 Posted in Diplômes

La revue étapes produit chaque année depuis cinq ans un numéro consacré aux étudiants en art & design d’écoles publiques ou privées de France, de Belgique et de Suisse, fraîchement diplômés. Cette année, j’ai le plaisir de voir en couverture les noms de deux de mes anciens étudiants, Valéry Ly (erba Rennes) et Laura Parette (esah Le Havre), qui appartiennent à la sélection des vingt-sept meilleurs diplômes de 2010. Comme je le racontais en juin dernier, je ne peux pas me vanter d’être pour grand chose dans le succès de Laura, puisqu’elle a séché mes cours avec une assiduité remarquable (mais j’ai toujours respecté les étudiants qui évitent un cours parce qu’ils ont une obsession créative trop éloignée). J’ai nettement plus travaillé avec Valéry, dont le diplôme est très orienté vers les nouvelles technologies.
Quoi qu’il en soit, l’un et l’autre ne doivent ce succès qu’à la qualité de leur diplôme et à leur très grand talent.

Le site diplôme étapes complète ce tableau d’honneur d’une sélection mention spéciale et d’une sélection web où je retrouve, toujours avec plaisir, deux autres étudiants que je connais bien : Anne-Marie Bouillé (Le Havre) et Jonathan Hagard (Rennes).

  1. One Response to “Le numéro « étudiants » de étapes”

  2. By david rault on Oct 12, 2010

    … je suis tombe sur ton article via un tweet de etapes :-)

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.