Profitez-en, après celui là c'est fini

Farid Meghzifene

juin 20th, 2010 Posted in Diplômes

Pour son diplôme de fin de premier cycle, Farid avait créé une typographie pour l’alphabet Tifinagh — un système d’écriture berbère qui date de l’antiquité.
Au cours des années suivantes il a concentré ses recherches sur le graphisme spontané qui procède des accidents de la nature (érosion, passage du vent,…).

Tout ceci l’a conduit à s’intéresser au « glitch », c’est à dire aux effets visuels inattendus produits par des bogues informatiques ou par un usage des logiciels qui ne soit pas conforme à leur destination initiale. Un graphisme accidentel et artificiel à la fois, donc. Pour sa soutenance de diplôme, il a effectué une démonstration de la manière dont on provoque à coup sûr un bug aux effets visuels particulièrement intéressants en manipulant une ancienne version du logiciel Photoshop.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.