Una The Blade : et si Conan le Barbare était une mère célibataire avec deux marmots à charge ?

(c) Steve LeCouillard

(c) Steve LeCouillard

Dans un lointain, futur, sur le dernier continent d’une terre qui se meurt, magie et technologie ne font plus qu’un. Les descendants de l’humanité ont évolué pour combler les vides laissés par une extinction massive. Une guerrière et ses deux enfants luttent pour leur survie contre d’immondes sorcelleries et des croyances fanatiques. Grâce à son talent inquiétant pour l’épée et l’amitié d’une sorcière vengeresse, Una Défiera un empire et fera la guerre aux dieux eux-même.

Una2

(c) Steve LeCouillard

Tel est le prélude de l’album « Una The Blade », créé et écrit par par le canadien Steve LeCouillard, illustré par lui-même et d’autres artistes tels que Simon Roy, Katie Shanahan, Tess Fowler, Renee Nault, Chris Johnston, Michael Stearns, Claudia Aguirre et Sloane Leong.

(c) Chris Johnston

(c) Chris Johnston

Le livre sera publié par Cloudscape Comics, un collectif d’artistes de bandes dessinées indépendants basé à Vancouver et bénéficie d’une aide financière du British Columbia Arts Council. Pour finir de financer la publication, un crowdfunding a été lancé sur la plate-forme Kickstarter. Tous les dessinateurs ont déjà été payés par le créateur Steve LeCouillard. L’objectif est donc de le rembourser puis de redistribuer les excédents entre tous les artistes.

(c) Pablo Clark

(c) Pablo Clark

Si vous souhaitez vous procurer un exemplaire du bouquin, il vous reste encore une semaine pour en commander un via Kickstarter. Évidemment si comme moi vous êtes en France, les frais de port sont un peu cher, mais la version e-book (en pdf sans DRM, comme il se doit) ne coute que 4 dollars canadiens. C’est donné !

(c) Steve LeCouillard

(c) Steve LeCouillard

Plus d’infos sur le tumblr dédié : http://unatheblade.tumblr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *