Après la période perce-neiges/crocus/narcisses qui annonce le printemps, nous entrons maintenant dans le vif du sujet avec la période pissenlits/tulipes qui est généralement le signe que les beaux jours sont là. En tous cas j’ai très envie d’y croire aussi j’ai décidé de forcer le destin en me risquant à planter courgettes et tomates. Comme il faisait très beau, j’ai pas mal bossé dans le jardin du bas cette semaine : j’ai planté des fleurs de jachère dans les trois carrés désherbés, des graines de coriandres et des bulbes d’oignons mais également deux nouveaux pieds de rhubarbe et du céleri branche. Les chats sont curieux de ce que je trafique et me suivent partout, ce qui est parfois pénible même si j’apprécie leurs initiatives (comiques) pour fleurir pots, massifs et bordures.
3 réflexions au sujet de « 2013 Jardin #3 »
Les commentaires sont fermés.
Merci pour cette promenade au jardin, c’est bien agréable à voir et ça me rappelle plein de souvenirs. C’est vrai qu’il n’y a rien de tel que bricoler au sol pour transformer les chats en petits chiens.
Bon, ce n’est pas tout ça, quand est-ce que l’on s’occupe des volets ? ;)
Il ne faut pas croire mais un certain nombre de volets ont été remplacés ou repeints. Seulement notre maison est du genre de celle que chante Anne Sylvestre dans « j’ai une maison, pleine de fenêtres ». Les volets du sous-sol, dont les pièces sont communes et bien qu’utilisées, pas vraiment habitées, ne sont pas franchement prioritaires. On a tellement pire :-)
Et des escaliers qui font mal aux pieds ?
Tu as raison, je ferais mieux de m’occuper du bricolage chez moi (un plan de travail à découper). ;)