Jardin 2012 #4

  1. sylvette’s avatar

    ça aussi, il faut bien l’avouer, les arbres en fleurs sont cruellement absents du balcon. Je compte beaucoup sur mon amandier, mais je crois bien qu’au rythme où il pousse il va falloir 10 ans avant de voir la première fleur. Chaque année je suis au bord de me laisser tenter par un prunus, et chaque année, la voix de la raison me pose la vraie question: « et tu comptes le mettre où? »… la vie est faite de frustrations et de renoncements.

    Répondre

  2. nathalie’s avatar

    Je suis une fan de prunus mais le top of the pop, c’est quand même le magnolia avec sa floraison bi-annuelle. Si je savais où le mettre, j’en aurais un (mais on a déjà trop d’arbres).

    Répondre

  3. sylvette’s avatar

    Rhooolalalaa les magniolias c’est sublime. Ceux du palais royal sont magnifiques. Dans le genre beau et utile, j’adore le cognassier. T’as pas de la place pour un petit cognassier?

    Répondre

  4. nathalie’s avatar

    Ah mais j’ai un cognassier ! Nous habitons cette maison depuis bientôt 18 ans et, à ma connaissance, il n’a jamais donné qu’un seul et unique coing, tout petit, qui avait poussé si haut dans les branches que nous n’avons rien pu faire d’autre que le regarder pourrir. Pourtant il fleuri à qui mieux mieux (très joliment d’ailleurs… et en ce moment). Je n’ai pas d’explication à cette stérilité d’autant plus rageante que j’adore les coings.

    Répondre