C’est le bilan de ma première récolte de kiwis de l’année (l’année dernière, j’avais ramassé 15kg). Ceux-là on pourra les conserver et les manger crus. Pour les autres, il faudra attendre qu’ils soient mûrs et les récolter au fur et à mesure qu’ils tombent pour les transformer en compote, car ils poussent trop haut pour être cueillis. À vu d’œil, il doit y avoir au moins 80 kg qui attendent…
4 réflexions au sujet de « vingt et un kilos de kiwis »
Les commentaires sont fermés.
Je ne désespère pas d’obtenir un colis de kiwi niçois de ma mère. Mais je crois qu’elle ne les a pas encore cueillis. L’urgence c’était les olives. Entre le vent et la pluie, elle n’en a pas eu beaucoup cette année… ou alors c’était une façon fourbe de me dire qu’il ne fallait pas que je compte sur mon bidon.
Chez mon père aussi cette année a été catastrophique pour les olives, mais pour une raison contraire : quasiment pas de pluie pendant presque 6 mois.
Le problème des très fortes pluies comme celles qui sont tombées récemment, c’est que non seulement ça te flanque la moitié de tes olives par terre et qu’une fois tombées elles pourrissent très vite, mais que celles qui tiennent encore à l’arbre sont gorgées de flotte et donnent moins d’huile.
Waouh, impressionnant!