Le mélange peut sembler curieux mais il fonctionne bien et la recette est très simple.
Ingrédients
un oignon
500g d’épinards
un gros panais (environ 250g)
20cl de lait de coco
sel, poivre, muscade
piment et/ou gingembre pour épicer (facultatif)
Préparation
Laver le panais et les épinards. Essorer celles-ci. Les équeuter si nécessaire et couper grossièrement les feuilles au ciseau. Peler et couper le panais en petits morceaux. Faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive. Ajouter les épinards et le panais. Les faire un peu revenir puis mouiller et couvrir. Assaisonner. Cuire jusqu’à ce que le panais soit tendre. Mixer en ajoutant le lait de coco.
Je fais un truc qui s’en rapproche, mais pas vraiment :
– Des épinards hachés.
– Du lait de coco.
– Une grosse cuillère à soupe de Dakatine diluée dans un peu d’eau.
– De la purée d’ail.
– De l’huile.
– Des morceaux de viande ou de poisson.
Tu fais revenir ta viande dans l’ail et l’huile sel/poivre.
Tu fais revenir tes épinards pareil, et hop, tu mélanges le tout avec la dakatine. Au dernier moment, il faut ajouter le lait de Coco et bien mélanger et c’est prêt. Tu sers avec du riz (what else?) et de la bonne pâte de piment rouge sur le coté et l’assiette est jolie et pleine de couleurs.
:)
Ça m’a l’air merveilleux !
Moi je fais aussi un truc dans le genre sauf qu’à la fin, au moment de servir je mets de la coriandre (graines pilées et feuilles ciselées) et du citron vert (zeste et jus)… voilà quoi…
Je fais un sauté de poulet coco-citron-coriandre mais sans épinards… Le truc de Ronan, je l’ai fait et adopté : c’est délicieux ! La prochaine fois que j’en ferais, je lui balancerais la coriandre et le citron vert, pour voir. Merci dame Sylvette !