Octopus Pie

(c) Meredith Gran

(c) Meredith Gran

Octopus Pie est un webcomic écrit et dessiné depuis 2007 par Meredith Gran. Il chronique la vie de deux jeunes femmes de Brooklyn, leurs amitiés, leurs amours, leurs ruptures, leurs aventures… Le ton oscille entre la tranche de vie et le burlesque.

(c) Meredith Gran

(c) Meredith Gran

Originellement en noir et blanc, la série est en couleur depuis fin 2014, le soutien des lecteur ayant permis de recruter une coloriste, Valerie Halla (quelques pages sont également mises en couleurs par Sloane Leong.)

(c) Meredith Gran

(c) Meredith Gran

Comme pour la plupart des webcomics, vous pouvez en lire l’intégralité gratuitement en ligne. Si vous souhaitez soutenir l’auteur, vous pouvez le faire via le site de micro-mécénat Patreon, ou en achetant des goodies et livres auto-édités dans sa boutique chez le distributeur Topatoco, ou encore en achetant les recueils en cours de parution chez Image Comics (premier volume paru, deux autres à venir).

Je n’ai pas de mot assez fort pour vous recommander Octopus Pie. De tous les webcomics que je lis (et j’en lis un paquet), c’est certainement un de mes préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.