Affiches

makeartUne pages pleine de jolies affiches à télécharger, réalisées à partir de programmes rédigés en Processing (et apparemment trouvés sur openProcessing – j’en reconnais un pour l’avoir codé).
C’était pour le festival Make art qui s’est achevé dimanche dernier. Make art est un festival international dédié à l’utilisation des outils libres et des contenus ouverts dans les arts numériques.
Petite faute de goût tout de même, si les auteurs des affiches ont bien mentionné la provenance des programmes utilisés et ont reproduit leur licence d’utilisation, ils ont aussi ajouté dans le code un copyright les concernant.

(Merci à Thibault pour le signalement)

  1. Jean-Michel’s avatar

    Tu peux même dire 2, car Mark Brandle te crédite de son sketch cherry-blossom auquel il dit n’avoir ajouté que les ellipses à l’extrémité des branches 😉
    Concernant la faute de goût, elle est poussive tout de même.

    Répondre

  2. Jean-no’s avatar

    J’ai discuté avec le gars qui fait les affiches qui me dit que le fait de mettre un (c) est une sorte d’obligation pour les licences libres, ces licences étant un « hack » du copyright. Bon… Mais en même temps c’est son copyright quoi c’est ça qui est perturbant.

    Répondre

Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *