Soupe au cresson

140312SoupeCresson
La soupe que je prépare sans arrêt en ce moment car elle est très rapide à faire et délicieuse.

Ingrédients
Une botte de cresson
4 pommes de terre
Une grosse noix de beurre
Sel et muscade
Un peu de crème fraiche (facultatif)

Préparation
Laver et égoutter le cresson. Le ciseler ou le hacher grossièrement. Peler les pommes de terre et les couper en petits dés pour en accélérer la cuisson. Dans une cocotte en fonte ou un fait-tout, faire revenir le cresson dans du beurre. Ajouter les pommes de terre, les faire suer un peu puis couvrir d’eau. Saler avec parcimonie. Laisser cuire jusqu’à ce que les morceaux de pommes de terre soient fondants. Passer au mixer plongeur. Rajouter une pincée de muscade et éventuellement un peu de crème fraiche.

Tags:

  1. Sylvette’s avatar

    Haaaaa! Mais te revoilà, Pomponnette!!! Bon alors ce boulot ça se passe comment!!! Les grands esprits se rencontrent car j’ai fait la même soupe hier. Je pense que je vais céder à l’appel de la tarte framboise pistache. Bises (je veux te voir sur ton beau vélo!)

    Répondre

    1. nathalie’s avatar

      Bah, ce sont tous les posts de l’année que j’ai trainé à publier par manque de temps. Ce nouveau boulot me vampirise : je me demande parfois quelle mouche m’a piqué de vouloir en changer :-) J’espère que les choses vont devenir plus évidentes avec le temps et l’expérience.

      Répondre