Frites au four d’Hannah

À présent que ma fille ainée est adulte, elle développe son propre répertoire de recettes. Ces « frites » qui n’en sont pas vraiment viennent d’elles : elles sont simplissimes à réaliser et, tout comme ma belle-sœur (qui est dingue de pommes de terre), je les ai adopté.

Ingrédients
pommes de terre
huile
chapelure
épices, herbes et aromates
gros sel

Préparation
Bien laver et sécher les pommes de terre. Inutile de les peler. Les couper en quatre dans la longueur (si elles sont grosses, en six ou en huit), les mettre dans un récipient en plastique qui ferme avec de l’huile (ici, de l’huile d’olive… on n’est pas obligé de forcer sur la dose), de la chapelure, les épices et les aromates de votre choix (ici une gousse d’ail pressée, des graines de fenouil, du thym, du curcuma, du paprika et de la coriandre en poudre) et du gros sel. Fermer le récipient et secouer énergiquement pour que les pommes de terre s’imprègnent des autres ingrédients. Transvaser sur une plaque et enfourner à 220° une quarantaine de minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et qu’on puisse aisément enfoncer une fourchette dans la chair.

Tags:

  1. Pierre’s avatar

    Bravo ! C’est très facile a préparer. Par contre je trouve que le plastique laisse un goût prononcé aux pommes de terre. peut être que j’ai mal dosé le thermostat du four en enfournant. Pourtant j’ai bien suivi les 270° préconisés ? Quelle marque de récipient en plastique utilises tu ? :D

    Répondre

    1. nathalie’s avatar

      J’utilise un récipient en plastique à base de maïs bio cultivé par des petits producteurs et ramassés à la main par de jeunes vierges parfaitement manucurées.

      Répondre

    2. @sylasp’s avatar

      ah, des frites « au sable » (recette italienne)

      Répondre