Les trois chatons

Quelques nouvelles de nos chatons… Ils sont maintenant sédentarisés dans le cabanon du jardin. Le petit tigré est le plus indépendant. Il est rarement avec les autres. C’est le plus joli mais aussi le plus farouche si bien que régulièrement, comme je le vois peu, je me fais du soucis pour lui.

Ces deux là sont toujours fourrés ensemble. Ils se laissent approcher d’un peu plus près mais il faut rester calme et à distance respectable sans quoi ils filent. J’arrive toutefois à les intéresser avec des petits jouets suspendus à une ficelle et j’ai même bon espoir d’arriver à les approcher d’un peu plus près grâce à ça. Le petit roux est sans doute le moins peureux… Et en tous cas c’est le plus facile à repérer mais j’ai un faible pour son compère noiraud et hirsute que ma nièce a surnommé Barbouille (tandis que j’ambitionne de l’appeler Dark Vador… enfin j’avais envie de leur donner des chouettes noms de super-vilains).

  1. sylvette’s avatar

    Rhaaaaaaaa! c’est horrible! je les veux tous!!!!! Je ne peux pas résister à des chatons. Je pense qu’on pourrait me faire avouer n’importe quoi en me montrant des photos de chatons. Comme quoi on est peu de choses…

    Répondre

  2. Féroce’s avatar

    Le noir tu peux aussi l’appeler Harry Potter, avec son genre de balafre en poils roux.
    C’est vrai qu’ils sont adorables, en tout cas. Quant à l’adoption, ma proposition tient toujours, mais vu l’air horrifié de Thomas devant la longueur des poils des deux petits bruns, je mets une option (dont tu feras ce que tu veux!) sur le rouquin, si évidemment tu te décidais une fois qu’ils seront socialisés que trois c’est décidément trop.
    Et Sylvette, t’es qu’une chochotte! Je le saurai, maintenant qu’il faut brandir une photo de chaton pour te ramollir…

    Répondre

  3. sylvette’s avatar

    D’ailleurs tiens, dis donc, féroce de mon cœur, pendant que je te tiens: j’ai un cadeau pour toi ma poule, qui dort dans mon bureau depuis… longtemps. Tu bosses chez Frenchie finalement? Tu fais quoi?

    Répondre

  4. nathalie’s avatar

    Les tâches un peu écailles de tortue me laissent penser qu’il y a des chances pour que ce soit une femelle (les écailles de tortue ne sont quasiment jamais des mâles). Mais même femelle, ce chat peut très bien s’appeler Dark Vador alors qu’Harry Potter… je le sens pas trop.
    Sinon, je suis assez partante pour donner au moins un des chatons (le petit roux, en plus d’avoir le poil court, semble le moins farouche) et même, ça me ferait plaisir que ce soit toi qui l’ai mais je ne peux encore rien promettre.
    Pour ce qui est de dame Sylvette, en revanche, je pense qu’on sait maintenant comment lui soutirer de l’argent !

    Répondre

  5. sylvette’s avatar

    Je l’avoue, les chatons sont mon talon d’Achille. Sinon y aussi les choux à la crème. Si tu me mets devant une assiette choux et des chatons, je suis prête à vendre ma mère un bon prix.

    Répondre

  6. Féroce’s avatar

    Nathalie, t’inquiète. Si ça n’est pas possible, je sais que je trouverai de toute façon un chaton à adopter, car hélas plein de gens ne font pas stériliser leurs bestiaux et se débarrassent des rejetons comme on change de chaussettes.
    Et Dark Vador, c’est mieux, t’as raison.
    Sylvette, je ne travaille plus chez Frenchie, de toute façon j’aimais pas travailler là-bas. C’était juste provisoire, parce que demain matin à 7h30, je commence une nouvelle carrière de cuistot gouvernemental dans les cuisines de Matignon. Je vous raconterai comment ça se passe.
    Dès que je connatrai mes horaires, on essaie de se trouver un moment. Ça tombe bien, c’était mon anniversaire samedi dernier!

    Répondre