Biscuits chocolat cannelle

J’ouvre le bal des biscuits de l’avant avec une variante des étoiles à la cannelle chocolatée et sans glaçage. Ici, les biscuits sont découpées avec un emporte-pièce en forme de hérisson.

Ingrédients
Pour 28 biscuits environ :
250g d’amandes en poudre
50g de sucre glace
50g de sucre
50g de cacao non sucré en poudre
25g de farine
2 cc de cannelle
2 blancs d’œufs
+50 g de sucre blanc pour le décor

Préparation
Mélanger les amandes, le sucre glace et le sucre, le cacao, la farine et la cannelle. Ajouter les blancs d’œufs et malaxer jusqu’à obtenir une pâte de la consistance d’une pâte d’amande. On peut éventuellement la réfrigérer un peu pour qu’elle soit plus facile à étaler. Abaisser, mais pas trop finement, sur un plan très légèrement fariné — on peut ajouter un peu de cacao à la farine pour éviter les traces blanches — et découper avec un emporte-pièce. Tremper dans le sucre sur une face. Si on a un emporte-pièce hérisson, placer un morceau de papier sulfurisé comme cache pour la tête, creuser un trou pour l’œil avec la pointe d’un cure-dent et former une petite boule pour la truffe. Disposer les biscuits sur une plaque avec du papier sulfurisé. On peut les tasser car ils ne s’étaleront pas à la cuisson. Mettre à cuire 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 150°. Laisser refroidir sur une grille.

Tags: , ,

  1. Ardalia’s avatar

    Ok, c’est noté, merci. Je suppose que les amandes sont en poudre.

    Répondre

    1. nathalie’s avatar

      Oui, on peut utiliser de la poudre d’amande toute faite ou hacher ses amandes soi-même. Elles n’ont pas besoin d’être émondées d’ailleurs. On pourrait aussi utiliser des noisettes à la place des amandes, pour tout ou une partie. Bref, on fait un peu comme on veut :-)

      Répondre