Jardin 2011 #19

  1. sylvette’s avatar

    Tu aurais peut-être dû éclaircir un peu tes kiwis, cela dit ils ont l’air de bien se porter. Mais en général on en enlève un sur trois ou quatre.

    Répondre

    1. nathalie’s avatar

      Ah mais c’est tu n’as pas vu la bête ! Il s’agit d’un gigantesque kiwi qui vit en symbiose dans un énorme noisetier squatté par les écureuils. Pas question de toucher une feuille de cette petite jungle : le kiwi produit de telles quantités, que même avec le peu qu’on en ramasse (la plus grande partie est inaccessible), on a plus que largement assez. Je cueille ce que je peux atteindre à la Toussaint (15 kg l’an dernier) et je stock comme des patates. Le reste, qui est inaccessible, j’attends l’hiver que ce soit mûr et que ça tombe tout seul, je récupère ce qui peut l’être et j’en fais des compotes ou des confitures. Le kiwi mûr, c’est très bon cuit : au goût, on dirait un peu de la fraise.

      Répondre

    2. sylvette’s avatar

      Oui ma mère, qui en produit aussi des quantités délirantes, fait comme toi. Elle cueille, elle stocke et elle en donne à tout le monde. Elle m’en envoie même des kilos par la poste que je mets à mûrir dans mon bureau. Elle fait un très bon sorbet de kiwi aussi….mais ça en revanche c’est plus dur à envoyer par la poste.

      Répondre