Jardin 2011 #9

110517Jardin1

110517Jardin2

110517Jardin3

En dehors de quelques alliums, il ne reste pas grand chose des bulbes de printemps et le jardin parait soudain très vert et beaucoup moins fleuri. J’ai butté les pieds des plants de pommes de terre et mis en pleine terre une douzaine de plants de courgettes et 6 plants de potimarron et de butternut. Les fleurs de jachère et les capucines poussent bien. Les lys s’annoncent. Nous avons de la menthe à profusion et j’ai également planté de l’aneth et de la coriandre. Nous avons cueilli quelques cerises mais ce sont surtout les oiseaux qui se sont régalés. Les fraisiers aussi donnent, mais très peu. Après une première récolte, modeste, la rhubarbe commence à reprendre. Les groseilles et les framboises sont sur le point de rougir. Les premières tomates apparaissent déjà. J’espère qu’elles arriveront à maturité car j’ai beau arroser un peu, il fait vraiment très sec. Je tonds assez souvent la pelouse pour essayer de maintenir le gazon que j’ai semé sous la balançoire en vie.

  1. sylvette’s avatar

    Ha mais alors moi c’est l’inverse, et sur mon modeste balcon parisien (plein sud), j’ai des fraises à profusion, des framboises jaunes, mais mes pieds de tomates ne sont même pas en fleur. J’ai récolté des radis sublimes pour la première fois et ma coriandre est déjà touffue. Le groseillier à maquereau n’a rien donné cette année, je l’ai taillé à ras, faut dire.

    Répondre

    1. Nathalie’s avatar

      Oh, coucou dame Sylvette ! Dis-donc, j’admire pour les radis. Moi, j’ai renoncé à en faire pousser : c’est trop de boulot pour ce que ça produit. Je ne sais même pas comment tu arrives à goupiller ça sur ton petit balcon ! Cette année, j’ai planté des graines de panais que ma belle mère m’a donné. Elle m’a dit que ça poussait tout seul : on verra. Les fraises, peut-être que j’aurais du couper les premières fleurs pour que les pieds grossissent. Ça donne, hein, mais par petites salves : je peux en mettre quelques-unes dans une salade de fruit mais je pourrais même pas faire un fraisier. Les framboises, ça s’annonce déjà plus copieux et j’ai vu ce soir que j’avais une première fleur de courgette. Pour ce qui est des tomates, il faut préciser qu’au mépris de toutes les règles, j’ai planté très tôt cette année, début Avril je crois… Tout était si précoce, ça m’a paru comme une évidence et vu la sécheresse qui s’annonce, j’ai sans doute bien fait.

      Répondre