Jardin 2010 #6

100604Jardin6

Le jardin est très beau, surtout grâce à mes beaux-parents qui y ont vraiment beaucoup travaillé lorsqu’ils sont passé nous voir. On a un carré entier de coquelicots et les rosiers sont plein de fleurs. Les cerises sont presque mûres. Cela faisait des années que cet arbre n’avait rien donné : il faut croire que ça lui a fait du bien d’être taillé l’hiver passé car cette année, il est couvert de fruits.
On a aussi plein de rhubarbe et de la menthe et j’ai même récolté quelques pommes de terre nouvelles. Bientôt les framboises (idem, les framboisiers qui n’avaient rien donné l’année dernière sont très prometteurs), un peu de groseilles et même des fraises… J’ai aussi planté des courgettes et des tomates mais ce sera pour plus tard et nous ne seront peut-être même pas là pour vraiment en profiter.
Les pommiers ont choppé des pucerons. Nous avons beaucoup de larves de coccinelles mais je ne sais pas si elles feront le poids. Je m’essaye à faire du purin de rhubarbe dont il parait que c’est un bon anti-puceron : ça me donne l’impression d’être une sorcière :-)

  1. sylvette’s avatar

    et des photos jamais???

    Répondre

  2. moutarde’s avatar

    des photos du purin de rhubarbe ??!!!

    Répondre

    1. Nathalie’s avatar

      Je pourrais faire ça, oui :-)

      Répondre

    2. sylvette’s avatar

      bah non et l’autre!!! des photos de cerises presque mûres! (qui doivent être mûres là pour le coup… voire bouffé par les corneilles de Parisis.

      Répondre

      1. Nathalie’s avatar

        Ah mais le purin de rhubarbe, c’est pas photogénique une fois embouteillé, ni beau, ni beurk : vous seriez déçues… Quand aux cerises, tu ne crois pas si bien dire : les oiseaux ont profité qu’on ne sortait pas trop à cause de la pluie pour se faire un gueuleton. L’année prochaine, j’accrocherais des vieux cd-roms partout dans les arbres. Je le savais en plus qu’il fallait le faire. Quelle nigaude !

        Répondre

      2. colonel moutarde’s avatar

        Mon père fait ça et ça ne marche pas (selon lui, il faut les dégommer au fusil mitrailleur et laisser les cadavres….)

        Répondre

        1. Nathalie’s avatar

          Je vois que ton père est un vrai écolo ;-) Une fois, j’ai vu une grande peluche de Hulk comme épouvantail : j’avais trouvé ça plutôt classieux. Il faudrait que je trouve un truc comme ça dans un vide grenier. Ou alors un goldorak ! Bien évidemment, il resterait des années suspendu à l’arbre sans que personne ne le décroche jamais et serait tout décoloré et perclus de moisi. Même les amis des enfants me feraient des remarques désobligeantes sur ma façon d’entretenir le jardin… Tout un style de vie :-)

          Répondre

        2. moutarde’s avatar

          mon père est un chasseur :-)
          Crois-tu vraiment que Goldorak puisse faire peur aux oiseaux ? J’aurais tendance à croire qu’ils en rigoleraient….

          Répondre

        3. Cécile’s avatar

          Hello, l’ensorcelante !
          ton jardin est magnifique.
          je n’ai plus ton adresse mail snif snif !
          now tu as la mienne… j’attends tes news. Bizzz

          Répondre