[Appel à textes] Anthropocène mon amour

On me contacte afin que je donne un écho à cet appel à contribution pour un recueil de fiction dans le registre utopie post-apocalyptoque/collapsologie.

La maison d’édition associative Le Chien à deux queues lance un appel à textes dont le titre est Anthropocène mon amour.
Les textes doivent être envoyés avant le 13 octobre 2019.
Ils doivent faire 40 000 signes au maximum, aux formats .doc, .docx, .pdf.
Corps de caractère : 12, interligne 1.5.

Voici le texte de l’appel :

La civilisation telle que nous la connaissons aujourd’hui s’est effondrée: plus d’Etat. Le capitalisme: pfouit! De petites communautés humaines se sont auto-organisées à l’échelle d’un village, d’un quartier, d’une ville. L’effondrement a laissé place à de nouveaux modes d’organisation politique. Dans ces communautés, la vie reprend. Tout doit être repensé : les relations humaines (entre voisins, avec nos enfants, nos amitiés, nos amours, etc), notre rapport à la terre, au monde animal, la place des techniques et technologies, la santé, l’éducation… et la gestion des conflits. Dans ce monde nouveau, où tout est à (ré)inventer, sur quels Récits nous appuierons-nous pour vivre, pour donner espoir et perspectives à nos semblables et à nous-mêmes ? Quelles anciennes mythologies nous aideront ? À quoi ressembleront celles qui émergeront du chaos ?

Nous ne voulons ni zombies ni dystopies définitives, un peu d’optimisme, que diable ! Mais attention, le Chien ne supporte pas la mièvrerie, un aspect sombre est bienvenu… On veut du dark-positif, de l’enthousiasme méfiant. C’est pourtant pas compliqué !
A vos plumes, et n’hésitez pas à nous surprendre!
L’équipe du Chien à deux Queues

Ce qu’on attend, ce qui vous attend :
Les textes sélectionnés seront publiés en recueil sur le site du Chien à deux queues. Un tirage papier, limité, sera également réalisé. Chaque auteur recevra un exemplaire.
Un texte comportant peu d’erreurs de langue et autres coquilles aura davantage de chances d’être retenu. Nous accordons de l’importance au style, qui devra être travaillé.
Chaque auteur pourra envoyer plusieurs textes, dans la limite de trois.

Les textes sont à envoyer à l’adresse e-mail : edition (chez) lechienadeuxqueues (point) fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *