Projet Eden

Une publicité vue sur le site de la chaîne Canal+ mène au site http://www.projeteden.com, où l’on lit « la fin du monde est proche ». En fouillant le site, on peut lire que le monde est surpeuplé, sur-exploité, pollué, et même toxique au point que l’expérance de vie humaine a gravement chuté.

On ignore en quelle année cela se passe, mais c’est bien entendu une prédiction et non des faits actuels.
Une seconde page nous offre une solution : laisser tomber la terre pour un autre monde, idéalement pur de toute pollution, mais comportant des risques – le pictogramme qui le signale représente un tyrannosaure.

Je suppose qu’il s’agit d’une publicité pour Terra Nova, non pas le « think tank » politique que l’on dit lié à Dominique Strauss-Kahn mais la série produite par Steven Spielberg, dans laquelle nos futurs descendants choisissent, pour échapper à leur planète devenue invivable, d’aller vivre dans une terre préhistorique.

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Projet Eden

  1. Wood dit :

    Si j’ai bien compris, ils ne vont pas dans notre passé préhistorique (où ils pourraient causer l’extinction de nos ancêtres mammifères, ce qui serait assez génant) mais dans un univers parallèle.

  2. Jean-no dit :

    Aaahh… Je n’ai pas vu, je me suis fait raconter la série par un jeune homme (qui la racontait à un autre) dans le train.

  3. Desirade dit :

    Ceci me rappelle les publicités dans Blade Runner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *