Apocalypse : le guide du consommateur

En effectuant des recherches sur les prédicateurs évangélistes qui ont promis ou promettent régulièrement l’Apocalypse, je tombe sur cette page sur Amazon :

Il s’agit d’un livre publié par un pasteur célèbre, Ed Dobson, qui a trouvé cinquante éléments troublants qui indiquent que la date de la « Parousie » (second coming, le retour du Christ) est pour l’année 2000.
The End: Why Jesus could return by A.D. 2000 a été publié en 1997. Sa prédiction (prudente, car le titre est au conditionnel) s’est révélée erronée et son auteur a donc pu sortir un autre livre, il y a deux ans, The Year of Living like Jesus: My Journey of Discovering What Jesus Would Really Do.
On remarque que soixante-quatre particuliers se proposent de revendre le livre, pour la plupart entre un cent et trente cents, à l’exception de trois vendeurs qui le proposent aux prix de 8,14 dollars, 26,25 dollars et même 688,88 dollars !

Ce qui m’intéresse le plus sur cette page, c’est la contribution de Debby31, de Birmingham dans l’Alabama, qui a rédigé un commentaire sur le livre, en juillet 1999 :

Je trouve son texte assez savoureux, puisqu’il ne porte pas sur la véracité de la prédiction mais sur la qualité du livre en tant que relevant du genre « littérature prophétique » : trop de faits hors-sujet, trop d’hésitations, mais Debby laisse tout de même la note de deux sur cinq car après tout il y a un argument qui semble « suffisamment raisonnable » (!), à savoir un mot de l’évangéliste Matthieu à propos de ce qui doit se passer cinquante ans après le retour à l’unité d’Israël… ce qui fait tomber le retour du Christ en 1999 — pas loin de 2000, n’est-ce pas.
Bref, Debby ne demande qu’à être convaincue, mais il faut l’aider un peu.

Ce contenu a été publié dans Apocalypse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *