Illustrations post-apocalyptiques : Kiev Jankowski

Kiev Jankowski est un très jeune créateur puisqu’il est âgé de vingt-deux ans.
Il a découvert Photoshop sur Internet et l’a pratiqué en complet autodidacte pendant son adolescence.

Il est titulaire d’un baccalauréat Artisanat et Métiers d’art option communication graphique au lycée Saint-Vincent-de-Paul au Havre. Cette formation lui a avant tout appris à sortir d’un esprit purement amateur et à s’organiser.

C’est à cette époque qu’il a découvert l’existence du matte Painting et qu’il a décidé d’en faire sa voie professionnelle.
Aujourd’hui, il utilise surtout Photoshop, Google Sketchup et Cinema 4D.

Il travaille en indépendant, il réalise des travaux visuels divers (pochette d’album, calendrier, tee-shirts,…) et il participe à des projets dans le domaine de l’illustration de livres ou du jeu vidéo.

Il a travaillé pour les décors du générique de l’émission Secret Story 4. Il est par ailleurs musicien, et très impliqué dans un groupe, mais il songe à reprendre des études supérieures, dans le domaine des effets spéciaux ou du jeu vidéo, toujours pour faire du matte painting.

On peut en voir plus sur son site Internet.
Son traitement de la couleur me rappelle les illustrations de Tibor Csernus.

Je lui ai demandé ce qui lui plaisait dans les représentations apocalyptiques, particulièrement présentes dans sa production. Voici sa réponse :

« J’ai toujours été fan de l’univers de la destruction, surtout dans les films. J’aime composer un environnement puis le détruire, transformer l’univers, me servir de mes nombreux brush, et j’aime aussi particulièrement travailler la fumée. Il y a tellement de possiblités, d’ambiances, d’images que l’on peut donner à l’apocalypse ! Je trouve ca très excitant et créer tout en écoutant une bonne BO de film, il y a rien de mieux pour stimuler ma motivation et mon inspiration. » 

Ce contenu a été publié dans Apocalypse, Illustration. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *