Une erreur inattendue

Un four de retraitement de déchets radioactifs proche de la centrale nucléaire de Marcoule (Gard) a explosé vers midi aujourd’hui, faisant un mort et quatre blessés. Aucune fuite radioactive ou chimique ne serait à déplorer, selon les autorités. Lorsque l’on se rendait sur le site de l’autorité de sûreté nucléaire dans l’heure suivante, on tombait sur ceci :

Ce message d’erreur signifie que le site web est intensément sollicité et ne peut plus répondre aux requêtes. En même temps, il fournit au visiteur l’information qu’il était venu chercher : une erreur inattendue s’est produite.
Ce que l’on apprend aussi à l’occasion, c’est que ce sujet suscite suffisamment d’intérêt de la part du public pour dépasser les capacités de réponse du serveur de l’Autorité de sûreté nucléaire.

Ce contenu a été publié dans Actualité, L'Atome. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Une erreur inattendue

  1. Arnaud dit :

    L’explosion n’a pas eu lieu sur le site du CEA de Marcoule mais chez un sous-traitant d’EDF à Codolet (juste à côté).
    sciences.blogs.liberation.fr

    • Jean-no dit :

      @Arnaud : c’est vrai. J’ai posté l’article alors que l’info était encore très parcellaire à vrai dire.

      • Arnaud dit :

        Elle l’est toujours j’ai l’impression. Hier soir au JT de Canal, il parlais du site du CEA. C’est plus impressionant de parler de la centrale nucléaire de Marcoule que d’une usine à Codolet.

  2. Yann dit :

    Qu’est-ce qui te permet d’écrire qu’un « Un four (..) a explosé  » ?? .. il faudrait plutôt citer des sources en rapport avec cette information… c visiblement ce qui devient le plus compliqué dans notre environnement d’informations rapides, mais c pourtant ce qui sera le plus important à l’avenir : la traçabilité des données. a+ et bon courage (ils sont très bien tes blogs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>