Le respect

Clay Higgins, député américain (en fait un membre de la Chambre des représentants), a tourné une vidéo pour Youtube depuis une chambre-à-gaz du camp d’Auschwitz-Birkenau, où il explique que l’ambiance du lieu le conforte dans l’idée que l’armée américaine se doit être invincible…
Choquant et irrespectueux. Mais j’ai eu du mal à lire l’article sur le site de RTL : une publicité située en haut de la page se déplie pour recouvrir la moitié supérieur de l’article. Quand je monte le curseur de la souris dans l’espoir de trouver où fermer cette annonce intempestive pour une boutique chinoise, elle disparait et c’est en bas de la page qu’une autre apparaît.

J’ai miraculeusement réussi à faire une capture d’écran dans laquelle on ne voit aucune des deux publicités.
Arrivé au milieu de l’article, on me recommande de lire aussi un article sur un américain qui a avalé soixante-douze hot-dogs en dix minutes.
Visuellement bruyant, rempli de publicités très diverses, le site de RTL n’est pas vraiment un lieu de recueillement.

3 réflexions au sujet de « Le respect »

    1. Non ! C’est voulu, j’ai la vague intuition que les bloqueurs de publicités sont l’escalade de la violence : plus il y aura de gens qui en seront équipés et plus les annonceurs et les médias devront tricher et trouver des moyens techniques qui rendent les bloqueurs inutiles. Si les médias ont besoin de ça pour vivre, ma foi…

  1. J’en utilise un que je débloque pour la bonne cause 🙂 Mais RTL, ils peuvent crever, franchement. Cela dit, l’escalade en question ne me paraît pas inéluctable : par exemple, le site de Libé compte en théorie le nombre d’articles autorisés (jusqu’à 7 dans un temps donné), mais on peut aisément contourner ça en utilisant la navigation privée. Ça m’étonnerait qu’ils ne soient pas au courant, franchement… Mais ils n’ont pas réparé, pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *