Le sac au trésor

Sur le quai de la ligne 13, station Saint-Lazare, deux très jeunes femmes rrom tendent la main aux passants qui, pour ne pas les regarder, lèvent le nez le plus haut possible. L’une signale à l’autre un grand sac de boutique de vêtements qui semble avoir été oublié. Les deux femmes s’approchent du mur pour cacher l’objet, puis en inspecter discrètement le contenu. Il y a au moins un foulard blanc à l’intérieur : bonne pioche ! Sans vérifier ce que le sac contient de plus, elles s’engagent dans le premier couloir et disparaissent en moins de deux.
Sans le savoir, elles ont peut-être permis aux voyageurs d’économiser pas mal de temps, puisque leur trouvaille n’a pas eu le temps de devenir un colis suspect nécessitant une intervention des forces de police — comme on dit.

Le haut-parleur, en boucle, explique « qu’en raison d’un pic de pollution, les transports seront à nouveau gratuits toute la journée sur l’ensemble du réseau » et exprime « les excuses de la RATP pour la gène occasionnée ».
Heureusement qu’ils s’excusent, j’avais failli râler : des transports gratuits, non mais alors hein, c’est quoi ce pays ? Taubira démission !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *