L’esprit de Noël

Qui expliquera à Christine Boutin que les Français appartiennent à la même espèce animale que les personnes nées en France mais dont les parents n’ont pas de passeport français ni de carte d’identité française ? Et qui lui dira qu’en fait, tous les êtres humains étrangers appartiennent eux aussi à la même espèce animale que les Français ?
Cette mise au point est assez urgente, apparemment. Christine semble avoir a bien bu, elle a le vin mauvais, il est possible qu’elle finisse par devenir méchante :

boutin_vache_cheval

En tout cas, un cheval et une vache dans une étable, ça me rappelle Jésus, qui est censé être le fils de Dieu, né dans une étable entre un âne1 et un bœuf2, à Noël. Et Noël, ça me rappelle les dindes.

À propos, le sympathique pape François a annoncé qu’à partir de maintenant, les athées auront le droit d’aller au Paradis s’ils sont gentils. C’est un peu comme d’offrir un repas gratuit dans un restaurant imaginaire aux gens qui sont sages, mais c’est très gentil quand même pour nous tous ici-bas, car il est arrivé plus d’une fois dans l’histoire humaine que des croyants fassent subir l’enfer sur Terre à ceux qu’ils soupçonnaient de ne pas mériter le Paradis puisque n’y croyant pas.

  1. une espèce de cheval, quoi. []
  2. Savez-vous que ce qu’on vous vend sous le nom de « bœuf », en boucherie, est généralement de la vache ? []

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *