Les excuses

Qu’est-ce que j’ai pris en rentrant à la maison hier !

Alors à présent il faut que je m’excuse, donc. En effet, en quittant Twitter sur un mouvement d’humeur et à la suite d’une discussion houleuse, j’ai écrit ce qui était parti pour constituer mes trois derniers tweets :

dernierstweets

Le premier de ces trois tweets attribuait mon départ impulsif à mes amis de longue date Squintar et de très longue date Le_Woodman ainsi qu’à AlbertineP (que je n’ai en revanche jamais rencontré mais que je connais aussi sur Twitter depuis longtemps), et ce sur le ton « Vous êtes contents ? Vous avez eu ce que vous voulez ? » que toute personne qui a eu des frères et/ou sœurs, je pense, reconnaîtra. Ensuite, au fil des articles, je me suis calmé et j’ai fini par dire que j’étais parti non pas à cause d’untel ou de tel autre, mais à la suite d’un ras-le-bol plus général, plus profond, plus ancien. Lequel, finalement, ne m’a pas empêché de faire renaître mon compte Twitter de ses cendres virtuelles hier.

Alors bon, d’accord, je suis désolé d’avoir causé de la peine avec ces mots, même s’ils ont été évidemment prononcés dans ce but sur le coup, et je suis désolé s’ils ont attiré de l’hostilité à ceux qu’ils pointaient du doigt. Mais c’est comme ça, c’est avec les gens qu’on aime que l’on peut se déchirer, non ? Les autres, on s’en fiche un peu. Je suis très sincèrement désolé surtout d’avoir rendu public un e-mail à Squintar au moment même où je le lui envoyais en privé, car c’était complètement inapproprié et inélégant, quelles qu’aient été mes intentions en le faisant.

3 réflexions au sujet de « Les excuses »

  1. Comme quoi, rien ne change en ce bas monde.
    Les bourreaux réussissent toujours à faire en sorte que les victimes s’excusent, que ce soit par la force ou la culpabilisation.

    1. @Marco : Je ne suis pas une victime ! De fait, on peut blesser ou vexer même si on avait d’autres intentions ou si on se sentait dans son bon droit, ça arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *