Profitez-en, après celui là c'est fini

Date limite dépassée

mars 25th, 2008 Posted in Mes jeux, Vintage

HardwarCe jeu, trouvé dans un bac de logiciels bradés traînait sur une étagère depuis des années. Je ne l’avais jamais déballé. Je ne suis pas un grand joueur, mais chaque fois que je m’y mets vraiment, j’ai du mal à décrocher. Je me suis fait avoir avec des jeux de simulation comme la série Sim City (mais jamais les Sims), Sim Ant et Settlers (le premier), avec des jeux d’arcade comme Space Invaders, Scramble, Pacman ou Joust, avec quelques jeux de plateau oubliés aujourd’hui comme Metrocross, avec Doom et Quake ou encore avec des jeux de karting.
Il y a un jeu de vitesse que j’ai toujours particulièrement aimé : Wipeout (1995). On y pilote des véhicules aéroglisseurs sur des pistes futuristes.
Hardwar (1997) a un point commun avec Wipeout : le graphisme de la pochette mais aussi, dans une certaine mesure, celui du jeu, est signé par la célèbre agence Designers Republic. L’accompagnement musical de chacun de ces deux jeux est très « d’époque » : Orbital, Chemical Brothers, Prodigy et Leftfield pour Wipeout ; Autechre, Black Dog et Squarepusher pour Hardwar. Le visuel de Hardwar rappelle furieusement les illustrations des space operas seventies par Chris Foss chez J’ai Lu. Le scénario évoque quand à lui celui du film Outland, ce remake de High Noon mâtiné de Philip K. Dick où Sean Connery lutte, abandonné de tous, contre une société d’extraction minière d’un satellite de Jupiter.
En glissant le CD dans le lecteur, je m’attendais donc à un jeu intéressant, captivant, aux ambiances fortes et plein de la poésie techno hypnotique et morne qui parcourt déjà Wipeout

HardWar - 1997

Mais à la place, j’ai eu un message d’alerte m’indiquant que je n’ai pas suffisamment de place sur mon disque dur pour l’installation.  La notice dit effectivement qu’il faut disposer d’au moins trente méga-octets pour l’installation. J’essaie bien de lui faire savoir au programme que je dispose de bien plus que trente méga-octers, que l’on ne parle plus en mégas, que l’on ne trouve même plus de clés USB aussi petites, il ne veut rien savoir. Je ne connaîtrai pas Hardwar. On trouve bien un patch sur Internet, mais il ne reconnait pas ma version du jeu.
Au fond, est-ce qu’il ne vaut mieux pas que le jeu que j’imagine reste dans sa boite ?

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.