Profitez-en, après celui là c'est fini

[Workshop] Dessiner pour expliquer, comprendre, réfléchir, retenir

janvier 19th, 2017 Posted in workshop

Du 6 au 9 mars 2017, sur le campus havrais de l’école supérieure d’art et design Le Havre/Rouen, j’animerai un atelier intensif consacré au dessin. Le dessin est une pratique évidente en école d’art, mais pas une évidence pour moi, puisque mes cours portent généralement sur la programmation et l’interactivité et que je ne dispose d’aucune légitimité particulière en tant que dessinateur, ne menant pas une carrière d’artiste.
Le but de cet atelier ne sera justement pas de produire des dessins spécifiquement destinés à être mis sous cadre, imprimés, montrés, mais d’employer le dessin comme outil : prises de notes, reportage, schémas explicatifs, etc. Nous effectuerons ensemble de nombreux exercices, il s’agira de dessiner vite, en privilégiant généralement l’efficacité.

Le travail se fera en partie hors de la salle de cours (salle 204).
Chaque étudiant inscrit devra se munir d’un cahier épais (cent ou deux-cent pages) au papier ordinaire, par exemple un bloc « sténo » comme ceux qu’on trouve dans le rayon papeterie des hypermarchés ou un cahier tel qu’on en trouve pour deux ou trois euros chez Hema ou Muji. Il faudra aussi disposer de stylos (roller, bic,…), mais pas forcément de crayon à papier ou de gomme.

Les inscriptions à cet atelier sont désormais closes, un nombre suffisant d’étudiants m’ayant contacté. La liste des autres Workshops du semestre peut être consultée sur le site de l’école (format pdf).

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.