Profitez-en, après celui là c'est fini

Galaxies 21

février 1st, 2013 Posted in Lecture, Personnel

galaxies_21Le numéro 21 de la revue Galaxies vient de sortir. Galaxies est une des dernières revues importantes de science fiction avec Bifrost et Fiction. Galaxies a reçu l’an dernier le prix de la meilleure revue européenne de science-fiction pendant l’Eurocon (la Convention annuelle européenne de la science-fiction, créée en 1972), qui se tenait à Zagreb. Je suis abonné et je dois dire que j’apprécie beaucoup ce format qui permet de découvrir des textes très divers.

Outre des nouvelles et des critiques, chaque numéro comporte un dossier consacré à un auteur, cette fois il s’agit de Daniel Walther, écrivain français prolifique d’excellente réputation mais peu connu du public le plus étendu (et dont je n’ai jamais rien lu). Les nouvelles inédites sont de Christian-Mihail TeodorescuLoïc le BorgneLeonid KaganovKen LiuJean-Pierre Andrevon… et de votre serviteur. En effet, sur le conseil du légendaire auteur et éditeur Gérard Klein, j’ai soumis une nouvelle version de mon texte La sœur de poche à Galaxies, qui me fait donc l’honneur d’une publication parmi tous les noms prestigieux que j’ai cités. La couverture est signée par Philippe Caza.

Alors si vous vous intéressez à l’actualité de la science-fiction, abonnez-vous, c’est pas cher, c’est 11,5 euros par trimestre ou 44 euros par an (6 numéros). On peut aussi acheter chaque numéro individuel pour 11 euros (+2 de port) : www.galaxies-sf.com

  1. 4 Responses to “Galaxies 21”

  2. By solnce on Fév 3, 2013

    Puisqu’il n’y a eu aucun commentaire sur les trois derniers articles et que c’est tout de même un peu injuste à leur égard, j’en profite pour vous remercier de votre blog, qui m’a permis de découvrir bien des choses et que je visite à chaque fois avec plaisir !

    Voilà, ça, c’est dit.

  3. By Jean-no on Fév 3, 2013

    @solncs : merci :-) J’imagine que les derniers articles n’appelaient pas spécialement de commentaires.

  4. By Etienne on Fév 4, 2013

    Hé bé!
    Mon œil a été attiré par le titre du recueil, j’imagine que c’est dans la même veine que les vieux « galaxie » des années 60/70?
    En tout cas, ça donne envie d’aller l’acheter pour le mettre à côté de son vénérable prédécesseur.

  5. By Jean-no on Fév 4, 2013

    @Étienne : je suppose qu’on peut dire que Galaxies succède au légendaire Galaxie, du moins en esprit. Le format est légèrement supérieur.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.