Profitez-en, après celui là c'est fini

Les fins du monde, en vente partout

octobre 29th, 2012 Posted in Lecture, Personnel

Le livre Les fins du monde de l’antiquité à nos jours est à présent disponible dans les rayons des librairies, au rayon histoire, assez logiquement. J’ai réalisé une vidéo qui le présente, que vous pouvez aller visionner sur Youtube. Pour l’instant, j’ai eu droit à une seule critique, plutôt élogieuse, sur le site Lelittéraire.com. N’hésitez pas à me signaler si vous en lisez d’autres. Enfin je suppose que cela viendra surtout au mois de décembre, puisque d’une part ce genre de livre est prévu pour être offert, et que d’autre part, la « fin du monde » est réputée advenir le vingt-et-un décembre prochain.

Je vais sans doute faire un certain nombre de séances de dédicaces (avec des dessins !), par exemple aux Champs Libres, à Rennes, le 15 décembre (15h30).

Plus difficile, pour moi, je vais donner quelques interviews ou participer à des émissions de radio. Par exemple demain, à 13 heures, j’abandonne mes étudiants pour passer sur Europe 1 dans l’émission Au cœur de l’histoire, par Franck Ferrand.

Je suis toujours très mauvais en radio, j’oublie tout ce que j’ai à dire, je perds mon vocabulaire, mes idées, mes connaissances,… Mon défi, cette fois-ci, c’est d’arriver à ce que les auditeurs ne se demandent pas, au terme de l’émission, si j’ai bien lu le livre — déjà que la critique mentionnée plus haut m’accuse de l’avoir rédigé avec Brio et Érudition, alors que je ne connais pas du tout ces personnes.

Mise à jour du 30/10 : on peut réécouter l’émission ici.

(Si vous êtes trop jeune, l’image ci-dessus ne vous parlera sans doute pas. Au cours des années 1970, la station Europe 1 a lancé un jeu : les automobilistes arborant un autocollant de la radio, avec logo et photo d’un animateur, pouvaient être interceptés sur la route des vacances pour se faire remettre une enveloppe avec une somme d’argent qui pouvait monter jusqu’à dix mille francs. Autant dire que presque toutes les vitres arrière des voitures de l’époque étaient garnies de ces autocollants)

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.