Profitez-en, après celui là c'est fini

Processing 1.5

avril 23rd, 2011 Posted in Non classé

Il n’était pas prévu de nouveauté pour Processing avant la sortie de la version 2.0, à l’automne prochain, mais une version 1.5 a malgré tout été publiée il y a quelques jours, notamment pour améliorer les performances des applets Processing dans les navigateurs Chrome et Firerfox 4.

De nombreuses corrections de bugs et aménagements très bienvenus ont été ajoutés à cette version. Comme d’habitude, aucun élément fondamental de la syntaxe ou du lexique n’ont été supprimés ou modifiés. Processing reste un langage particulièrement stable dont les évolutions ne sont jamais arbitraires ou précipitées.

On notera un changement spectaculaire : l’apparition des « modes » de développement qui permettent de choisir l’environnement de destination des applications. Pour l’instant, deux modes sont prévus, un mode « classique » (applications windows/mac/linux et applets java) et un mode « Android », destiné à la création d’applications tirant parti des fonctionnalités de la plate-forme Android. D’autres modes devraient être ajoutés à l’avenir — pourquoi pas un mode « Html 5 » qui intégrerait définitivement à Processing l’excellent projet ProcessingJs, ou encore un mode destiné au « live coding » ?

  1. One Response to “Processing 1.5”

  2. By fal7i on Avr 25, 2011

    J’ai découvert Processing grâce à ce blog, merci @Jean-no. J’ai ajouté le support pour Processing dans l’éditeur Bluefish. Mode d’emploi sommaire ici : http://territoile.org/index.php?title=Processing

    Si des utilisateurs de Processing sont intéressés je suis à leur disposition pour améliorer, critiques et suggestions bienvenues.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.